Missionné par la FAO Thomas Pesquet veut sensibiliser à la lutte contre la faim
Alors qu’il rejoindra le 23 avril 2021 la Station spatiale internationale via SpaceX d’Elon Musk, Thomas Pesquet a été désigné ambassadeur de la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le premier commandant français de la Station spatiale internationale (ISS) a été nommé, le 12 avril 2021, ambassadeur de bonne volonté de la FAO, pour « défendre l’action contre le changement climatique et la transformation des systèmes agroalimentaires », précise l’agence de l’ONU pour l’agriculture et l’alimentation, par communiqué daté du même jour.
Aider à la lutte contre la faim
« Ces dernières années, Thomas a aidé la FAO à sensibiliser aux effets du changement climatique sur l’agriculture, à l’importance de l’accès aux aliments nutritifs et au fait qu’il est crucial pour nous de gérer sagement nos ressources naturelles et de réduire les pertes et gaspillages de nourriture, a déclaré le directeur général de la FAO, Qu Dongyu. Je me réjouis que vous vous engagiez aujourd’hui à travailler encore plus étroitement avec nous, dans vos nouvelles fonctions d’ambassadeur de bonne volonté de la FAO ».
Thomas Pesquet a indiqué de son côté « vouloir sensibiliser à la lutte contre la faim ».
Sa compagne, spécialiste de l’élevage
L’institution n’est pas étrangère à l’astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA), puisque sa compagne, Anne Mottet, ancienne agronomiste à l’Institut de l’élevage, est chargée des politiques d’élevage à la FAO, depuis 2013.
Sa deuxième mission vers la Station spatiale internationale, qui s’intitule Alpha, devrait durer six mois.
> À lire aussi : Thomas Pesquet désigné ambassadeur de bonne volonté de la FAO (03/04/2021)
Rosanne AriesPour accéder à l'ensembles nos offres :